Le RCHCC a tenu la dragée haute aux Bergealiens
Cette 1ère rencontre de Nationale va laisser un léger goût amer aux joueurs et supporters du RCHCC car il ne manquait pas grand chose pour que le promu s’impose face aux Bergealiens…
Rentrés aux citrons sur le score de 16 à 11 en faveur du RCHCC, la partie était loin d’être gagnée pour les hommes de Greg Le Corvec, qui avait bénéficiés de l’appui du vent en 1ère période. Il faudra attendre la 50ème pour que les Bergealiens, en s’appuyant sur le vent et profitant des fautes hyèroises, prennent le jeu à leur compte et reviennent au score pénalité après pénalité. A la 72ème le score bascule en faveur de Bourgoin qui mène alors 23 à 22.
Au cours des dernières minutes le RCHCC a l’occasion de reprendre le score avec de belles intentions comme cette chandelle de J. Bouchon qu’il réceptionne lui-même et qui sera suivie d’un bel enchainement… Au final, ce sont les Bergealiens qui mettent fin au suspens avec un essai inscrit à la 80ème qui vient priver le RCHCC d’un bonus défensif pourtant bien mérité.


Prochain match

